Choisir son Chaton

Choisir son chaton

Vous avez décidé d’accueillir un chaton Scottish ou Highland ? Vous avez bien raison !

Avant de craquer pour sa petite tête ronde, il est important de réfléchir et de faire quelques démarches pour que cette adoption se passe dans les meilleures conditions !

 

Bien choisir son éleveur

Un Scottish s’achète chez un éleveur passionné car la sélection demande une parfaite connaissance des lignées et des pedigrees. Le chaton que vous aurez choisi ne devra pas avoir deux parents avec des oreilles pliées.

Notre race reste rare. Si vous recherchez une couleur particulière, il faudra être patient. Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec les éleveurs, de suivre les sites Web, ou de visiter des expositions félines.

18033879 780205215481181 5604257474433004857 n

Un chaton en bonne santé

Les Scottish et Highland ont une espérance de vie moyenne de quinze ans, votre décision engage votre responsabilité pour cette durée.

Lors de votre visite vous devez trouver un chaton avec les yeux et le nez propres, il n’aura pas de problème de démarche, il sera de préférence joueur et intéressé par votre présence.

Vous pourrez également rencontrer sa mère. Assurez-vous qu'elle soit également vive et souple, sans problème articulaire apparent. N'hésitez pas à demander à l’éleveur de vous montrer comment effectuer ce contrôle.

Pour sn 63

Ses papiers

L'éleveur doit vous expliquer et vous remettre :

  • Une carte d’identification
  • Le pedigree ou le N° de déclaration de la portée
  • Un carnet de Vaccination
  • Un certificat de vente / une facture
  • Une fiche de présentation de la race
  • Une fiche de conseil sur les soins du chaton

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/05/2017

×